webleads-tracker

Historique

Une entreprise, une histoire...

visuel-aega-historique3

 

aega-historique-2001

Après 20 années d’expérience dans le secteur des infrastructures de réseaux, André Aboudaram crée la société AEGA Technologies pour réaliser de « l’intermédiation de produits et services » dans le domaine de la fibre optique. Ainsi AEGA technologies participe du développement des réseaux câblés fibre optique en France (NOOS).

 

aega-historique-2004

AGEA Technologies se développe et évolue vers un métier de concepteur de  solutions pour les infrastructures de réseaux cuivre et optique et crée la marque  de composants HSD «  High Speed Digital ».  AEGA  Technologies remporte de nombreux appels d’offres auprès d’acteurs des réseaux d’entreprise et des télecoms.

 

aega-historique-2010

AEGA Technologies se renforce, prend un tournant industriel, et investit dans un outil de production dédié au raccordement de connectique optique multifibres aux Essarts le Roi.  AEGA  Technologies se déploie dans les Datacenters.

 

aega-historique-2015

AEGA Technologies se lance dans un plan de développement ambitieux, structure son offre et publie son premier catalogue général. AEGA Technologies renforce sa présence sur le web  et les réseaux sociaux.  En parallèle, AEGA Technologies investit dans la mobilité en introduisant la solution de réseau Wifi Emplus dédiée aux PME.